-Les affinitées naturelles ne servent qu'à donner un bonus de puissance au Ninja qui fait un jutsu de son affinité.
Par exemple, un Ninja qui a pour affinité naturelle le Katon et fait un jutsu de Katon, il aura un bonus de puissance dans son attaque.
-Contrairement au manga, si vous avez comme affinité naturelle le Katon (par exemple) vous pourrez faire des jutsus de tous les autres affinités quand même. Sinon, il n'y aurait pas assez de jutsus pour chaque affinité. (Mais tout cela est
temporaire, car nous nous préparons à égaliser les jutsus d'affinité dans chaque rang. Alors surveillez-bien cette page, car c'est très important)
-Lorsque vous serez Juunin, vous pourrez choisir une deuxième affinité naturelle.
-Lorsque vous serez Kage, vous pourrez posséder 3 affinités.
Voici l'ordre des forces/faiblesse de chaque affinité. Nous les tiendrons en compte lors de combats. (Source: captainaruto.com)
Voici les descriptions de chaque affinité (Selon captainaruto.com bien sûr(oui j'aime bien ce site ^^))
Doton:Affinité très puissante, le Doton est sans conteste l'affinité la plus "bourrine" : ensevelissement, écrasement par glissement de terrain, torrent de boue, mur de terre, sables mouvants, …
Tout est bon pour broyer l'adversaire dans une étreinte mortelle ou stopper net son attaque, pourtant elle possède une certaine finesse avec la création de tunnels et autres trous pour s'infiltrer ou se dissimuler. Une affinité parfaite pour exterminer un adversaire qui ne quitte pas trop le plancher des shinobis ou recevoir sans ciller un attaque très puissante mais qui pèche par un manque de souplesse dans sa palette de possibilités.
Suiton:Affinité plus souple que doton, elle consiste à immobiliser l'adversaire, réduire ses déplacements tandis que son utilisateur voit ses propres déplacement améliorés par la fluidité de l'eau. Cependant son efficacité n'est plus à démontrer : grande cataracte, raz de marée, mur d'eau, dragon d'eau, prison d'eau, dissimulation dans la brume, ... Sa grande souplesse d'utilisation au corps à corps, à longue distance ou de dissimulation, son influence sur les déplacements et sa capacité à dévier les attaques en font un choix parfait pour un tacticien bien qu'elle ne soit pas aussi efficace que le Doton
Futon:Affinité sans pareille au corps à corps grâce ses facultés de découpes, Futon tranche, déchiquette, éviscère, tronçonne à courte portée mais permet d'assener de formidables coups à longue portée pouvant repousser très loin un ennemi, affaiblir ses défenses ou perturber sérieusement ses mouvements. Lame de vent, rafales de sable, bourrasques, ondes de choc. L'affinité suprême au combat rapproché mais également redoutable à longue portée, en revanche elle ne vaut pas grand chose en dehors du combat.
Katon:A premier abord, le katon se limite à un lance-flammes, mais pourtant elle donne sa pleine puissance quand on la combine à d'autres techniques : shurikens, fils, armes en tout genre,… C'est l'affinité la plus tactique car la plus facile à combiner avec le taijutsu et autres ( ex : technique de la balsamine ) mais outre une grande efficacité à longue portée, elle offre aussi une excellente défense avec la chaleur. Boule de feu, mur de feu, manteau de flamme, le katon est la plus souple des affinités élémentaires, d'une grande efficacité à moyenne, longue portée mais aussi en défense et sa panoplie de possibilité quasi illlimitée mais reste facile a contrer.
Raiton (Rédigée par moi):
Le Raiton est sans conteste l'affinité naturelle la plus destructrice. Cependant, tous les techniques (ou à peu près) se ressemblent. C'est toujours le même principe: Boules d'éléctricité, éclairs, lasers éléctriques... De là, elle ressemble bien au Katon, bien qu'elle ne soit pas aussi maniable. Je conseil le Raiton à ceux qui désir connaître quelque chose de nouveau, sans bien entendu être très "marqué" par cette affinité. Si vous voulez avoir des jutsus plutôt ravageurs sans grande stratégie, choisissez le Raiton.